CHARTE


Ces règles sont essentielles pour vous offrir la meilleure expérience de câlins. Elles sont là pour protéger les chiens ainsi que vous-même.


Je comprends et j'accepte tous les éléments suivants



Clauses

  • Être à l’heure ;
  • Mettre des habits propres qui sortent de la machine pour éviter les épizooties aux chiens ;
  • Amener des chaussons jamais utilisés ou sortis de la machine à laver pour éviter les épizooties aux chiens ;
  • Ne pas être journaliste ou thérapeute sous couverture ;
  • Mettre des vêtements confortables et qui ne risquent pas d'être endommagés ou salis par les chiens ;
  • L’éleveur a le droit d’exiger au client que celui-ci prouve son identité (Par exemple en montrant un document légal d’identité,… ) ;
  • Ne jamais se forcer, être clair dans ses réponses et dans le doute s’abstenir ;
  • Les larmes, les silences et les rires sont bienvenus, la parole prendra peu de place pour vous permettre d'écouter votre corps ;
  • Être à l’écoute de ses sentiments et/ou sensations ;
  • Être respectueux envers soi-même et les chiens ;
  • Laisser le/les chiens venir vers vous naturellement sans le tirer ;
  • Ne pas soulever un chien du sol ;
  • Le chien peut se retirer s'il le souhaite ;
  • L'éleveuse reste avec ses chiens ;
  • La séance CaniPax ne soigne pas les maladies mentales, physiques ou psychologiques. Pour de telles pathologies, des consultations médicales devraient toujours être considérées, et en cas de suspicion de celles-ci, le patient devrait consulter et obtenir la guidance de professionnels du corps médical. Si vous consultez déjà pour ce type de situations, il vaut mieux demander au préalable à votre médecin ou à votre thérapeute si la séance de CaniPax semble appropriée pour votre cas ;
  • Si le participant prend des médicaments pour une quelconque forme de troubles psychologiques, ou qui puissent avoir un impact sur son état psychologique, il doit en informer l’éleveuse. C’est également de la responsabilité du participant d’informer l’éleveuse de tout état de santé qui puisse avoir un impact sur la session CaniPax (allergie, rhume, maladie contagieuse, contact avec autres chiens malades, etc.) ;
  • En participant à une session de CaniPax, le participant prend toute responsabilité quant à sa forme mentale ou physique, et affirme être dans un état de santé général lui permettant de participer à la session en toute sécurité. L’éleveuse décline toute responsabilité concernant tout type d’incidents découlant du comportement ou des omissions du participant ;
  • Le participant et l’éleveuse peuvent tout deux demander à changer de position, demander à faire une pause (ex : prendre l’air, utiliser les toilettes, boire,… quelconque besoin nécessitant une pause et dont l’appréciation est librement laissée à la personne qui formule ce souhait) ou interrompre la session dès qu’ils le veulent. Si l’interruption vient de l’éleveuse et n’est pas reprise dans les motifs d’interruption cités plus haut, celle-ci s’engage à rembourser en tout ou en partie le client participant, ou à lui proposer une session de remplacement ;
  • Si vous devez annuler, cela doit être fait au minimum 15 jours ouvrables avant la session, sans quoi le prix total de celle-ci sera dû. Ceci afin de compenser l’éleveuse pour son manque à gagner ;
  • L’éleveuse a le droit de ne pas accepter de rendez-vous si elle ne se sent pas à l’aise avec un participant ;
  • Réseaux sociaux : Si l’éleveuse à une page professionnelle sur les réseaux sociaux, il est tout à fait possible que le patient la suive s’il le souhaite ;
  • Une ou plusieurs séances ne préparent personne à devenir éleveuse CaniPax ou à l'enseigner. La délivrance de CaniPax demande un travail sur soi en profondeur, une solide formation et expérience canine, une pratique sérieuse pour pouvoir recevoir les participants en toute intégrité.

 

 

Infractions néfastes

Si un participant commet une infraction grave, ce dernier quittera immédiatement la séance. Il n'y aura pas de remboursement. 

 

Comportement interdit

Si un patient a un comportement interdit, un maximum de trois avertissements sera accordé au client avant que l’éleveuse clôture la séance. Si le client doit partir, il n'y aura pas de remboursement.


 

Confidentialité

La confidentialité ne sera violée que si un crime est commis, ou si l’éleveuse croit que le client est une menace pour elle-même ou pour d'autres. Dans ce cas, les informations ne seront communiquées qu'aux autorités compétentes.